Avertir le modérateur

- Page 3

  • ***Le jour qui a changé l’Europe : 9 Novembre 1989!***

    ***La date du 9 novembre a marqué un tournant radical dans l’histoire de l’Europe. Le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin sera célébré au travers de séminaires, de discussions, d’ expositions et de pièces de théâtre dans le cadre d’un événement organisé par le Théâtre municipal de Stockholm, en partenariat avec la Présidence suédoise de l’UE et la Fondation « Natur & Kultur ».

    Le 9 novembre 1938 se déroulait la « Nuit de Cristal », confirmant le désassemblage de la démocratie en Allemagne et le début du génocide en Europe. La terreur de la Nuit de Cristal et la dictature hitlérienne qui s’en est suivie semblaient être incontestées, mais la seconde guerre mondiale, qui engendrera la division de l’Europe, était sur le point d’éclater.

    Le 9 novembre 1989, le Mur de Berlin commençait à tomber. La chute du mur était le résultat d’une opposition populaire, d’une impressionnante vague d’insubordination civile et de protestation. Cet événement symbolique a marqué le début d’une nouvelle Europe, qui, de toute son Histoire, n’a jamais été si unie.

    ***En effet, le 9 Novembre 1989 : Le jour qui a changé l’Europe!
    *En 1985, stagiaire à la "Commission Européenne"(UE), au sein du Secrétariat Général. (Bruxelles) : Dans ce cadre, voyage officiel à Berlin (Ouest & Est)...déjeuner au Bundestag...le Mur de Berlin...Une expérience Inoubliable, Historique...!
    *Le 9 Novembre 1989, de retour à Paris (travail diplomatique)...JE ME SOUVIENS...!***

    Bien à vous,

    Morgane BRAVO

    LA SUITE : *Le jour qui a changé l’Europe : 9 Novembre 1989!*

  • *Croissance plombée pour l'Union européenne en 2009...*

     

    union-europeenne.jpg

    ***La Commission européenne, qui publie ce mardi ses prévisions de croissance pour les 27 pays de l'Union européenne, annonce une contraction du PIB de l'Union relativement importante en 2009 avant un timide rebond en 2010 et surtout 2011.

    LA SUITE : *Croissance plombée pour l'Union européenne en 2009...*

     

  • ***François Fillon répond à l'opposition sur le bilan de la majorité à mi-mandat à l'occasion des questions d'actualité à l'Assemblée nationale le mercredi 4 novembre 09***

  • *Michel Onfray : "Le débat de l'identité nationale n'est pas réservé à la droite"...*

     

    drapeaux UE ET F.jpg

    ***Le prochain débat annoncé par le gouvernement sera celui de l'identité nationale. L'identité française. Que l'on retrouve aujourd'hui dans l'intitulé d'un ministère. La création du ministère de l'immigration et de l'identité nationale était une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy. En 2007, le candidat déclarait: "Parler de l'identité nationale ne me fait pas peur", même si "pour certains c'est un gros mot. (...) Je ne veux pas laisser le monopole de la nation à l'extrême droite. Je veux parler de la nation française parce que je n'accepte pas l'image qu'en donne Jean-Marie Le Pen."

    Le ministère a finalement été créé le 18 mai 2007 dès le premier gouvernement Fillon sous l'intitulé complet de "ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire". L'identité nationale, une affaire politique ou philosophique ? En réclamant le débat, Eric Besson a suscité un tollé dans l'opposition qui y a vu un thème emprunté à l'extrême droite. Pour le philosophe et écrivain Michel Onfray c'est au contraire une bonne occasion de se réapproprier le débat et de dire que l'identité nationale "est une certaine conception de la République qui fait preuve d'ouverture et de solidarité".


    ***En fait, au XXIe Siècle...il s'agit d'une question "Philosophique"...et politique...***

    Bien à vous,

    Morgane BRAVO

    LA SUITE : *Michel Onfray : "Le débat de l'identité nationale n'est pas réservé à la droite"...*

     

  • *Vidéo sur le Climat- De quoi s’agit-il ? : UE*

    p-006395-00-2.jpg

    ***De grosses sommes et des raisonnements chaotiques. Lorsque le sujet du financement de la lutte contre le changement climatique est discuté au sommet européen, il n’est pas facile pour les non initiés de suivre. se2009.eu a demandé à Jos Delbeke de la Commission européenne d’éclaircir un peu le sujet.

    Jos Delbeke

    Delbeke est l’un des architectes derrière la proposition faite par la Commission qui se trouve maintenant à la base des négociations entre les chefs d’État et de gouvernement.



    LA SUITE :

    *Vidéo sur le climat- De quoi s’agit-il ? : UE*

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu