Avertir le modérateur

*Oscars 2012 : Le sacre de « The Artist »...*

 

  Le film français de Michel HazanaviciusThe Artist, est entré dans la légende des Oscars, dimanche 26 février au soir à Los Angeles, en remportant cinq statuettes, dont celle de meilleur film et celle de meilleur acteur pour Jean Dujardin, premier Français à êtré récompensé dans cette catégorie. La consécration ultime après un parcours sans faute qui lui a valu de nombreux prix à travers le monde, dont six Césars, sept Baftas, un Goya, trois Golden Globes, quatre Spirit Awards, les "Oscars" du cinéma indépendant.

Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées lors de la cérémonie de remise des récompenses annuelles du cinéma américain. Outre la statuette du meilleur film, remis pour la première fois de l'histoire à un film non anglo-saxon, The Artist s'est imposé dans les catégories de meilleur acteur (Jean Dujardin), réalisateur (Michel Hazanavicius), musique et costumes. 

*Félicitations...!!!*

 Bien à vous,

 Morgane BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu