Avertir le modérateur

*Entreprise 2.0 : la nouvelle arlésienne ?...*

 

*Entreprise 2.0 : la nouvelle arlésienne ?...*

 
 

PROXIMITÉ CLIENT, AGILITÉ ORGANISATIONNELLE ET COLLABORATEURS MOTIVÉS : VOILÀ LES TROIS RÊVES DE L’ENTREPRISE MODERNE QUI SAIT UTILISER LES TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES À SON AVANTAGE ET QU’ON APPELLE "ENTREPRISE 2.0". TOUT LE MONDE EN PARLE ! POURTANT PERSONNE NE LA VOIT...

Un nouvel Eldorado
Grâce à des processus fluidifiés par la technologie, l’entreprise 2.0 voit ses collaborateurs s’organiser et se reconfigurer à la vitesse de l’éclair, par-delà les lourdeurs organisationnelles, pour satisfaire les désirs - même non exprimés - de clients devenus à ce point intimes et fidèles qu’on pourrait les appeler des amis. Du moins au sens Facebook du terme.
Preuve de l’attractivité de ce modèle : la totalité des entreprises du CAC 40 dispose aujourd’hui de sa page Facebook. Des pages Facebook où est organisée une véritable chasse aux "fans". Cadeaux, jeux et offres "privilège" y jouent le rôle traditionnel que l’échange de verroteries tient depuis des temps immémoriaux dans les relations d’amitié, du moins celles qui ne sont pas dénuées d’intentions mercantiles. Mais la présence sur Facebook ne fait pas l’entreprise 2.0...
LA SUITE : 
Bien à vous,

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu