Avertir le modérateur

*Une primaire UMP pour valider la candidature Sarkozy : Copé dit non!*



Jean-François Copé patron de l'UMP n' a pas entendu mercredi la réunion du bureau politique du parti majoritaire pour s'opposer à l'organisation d'une primaire pour valider la candidature de Nicolas  Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012. Une idée caressée par quelques députés de la majorité, dont Hervé Mariton. Leur raisonnement: Nicolas Sarkozy sortirait conforté d'un vote d'adhésion franc et massif de son parti (surtout que ça ne risque pas de se bousculer en face de lui).

"Je pense que les primaires ne sont pas une bonne chose, parce que c'est une machine à s'autodétruire" explique le député-maire UMP de Meaux, sur Europe 1.

"Nous avons un candidat qui est président sortant et la logique de nos institutions est qu'on le soutienne" ajoute  Jean-François Copé.

"Les primaires sont le principal problème du PS, qui s'autodétruit par des haines autour de personnes et pas d'idées. On ne sait pas qui sera le candidat, quel sera son programme, et tout cela se fait dans une ambiance détestable. Je pense que les primaires ne sont pas une bonne chose car c'est une machine à s'autodétruire".

Même son de cloche chez Alain Juppé, ministre des Affaires Etrangères, dans Le Figaro: "arrêtons de fantasmer: Nicolas Sarkozy sera notre candidat. Personne ne fera mieux que lui."

(Source: Europe 1)

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu