Avertir le modérateur

*Florence Cassez : ne pas confondre fierté et arrogance*

Il ne faut pas confondre fierté et arrogance.

Faut-il, même pour contester une erreur judiciaire qui frappe une de nos compatriotes, mettre en péril nos relations diplomatiques avec une grande démocratie de 110 millions d’habitants, le plus peuplé parmi ceux des pays qui utilisent l’espagnol ?

Hier, je souhaitais, comme Florence Cassez, qu’il ne soit pas mis fin à l’année du Mexique en France. Le respect dû à la légitime fierté mexicaine, en même temps que la prudence nécessaire pour obtenir des résultats, ont cédé devant une arrogance nationale, que le Mexique a déjà connue à l’époque de Napoléon III.

Comment imaginer qu’une grande Nation cède à des pressions, à des ingérences, à des signes de mépris ? La disproportion des enjeux devrait nous incliner à plus de réalisme et à plus de modestie afin d’obtenir des résultats positifs.

L’Italie n’a pas créé d’incident diplomatique lorsque la France a protégé et soustrait Battisti, condamné pour 4 assassinats, à la justice italienne. Pour l’instant, avec le retrait du Mexique de “son” année en France, c’est malheureusement notre pays qui reçoit une gifle qu’il a quelque peu recherchée…

 

Christian Vanneste

Député UMP du Nord

http://www.christianvanneste.fr/2011/02/15/florence-cassez-ne-pas-confondre-fierte-et-arrogance


*POSITION DU MEXIQUE SUR LES DÉCLARATIONS FORMULÉES PAR LE PRÉSIDENT NICOLAS SARKOZY*

 

Les parents de Florence, accueillis au ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico. voir photos!

http://www.sedcontra.fr/La-Une/Affaire-Cassez-qui-a-menti.html

 

A VOUS DE JUGER...!

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu