Avertir le modérateur

*Chœur d’Enfants d’Ile-de-France*

Un chœur fait pour les enfants, et non l’inverse

346_2010_07_Iles_Grecques_136_Ret.jpg

Tournée Grèce - 2010

Fondé par Francis Bardot, le Chœur d’Enfants d’Ile-de-France bénéficie d'une expérience musicale et pédagogique hors du commun.

La Maîtrise est composée à parts égales de filles et de garçons. de 8 à 14 ans. Élèves du Conservatoire de Levallois, dont leur chef fut le Directeur, ils reçoivent une formation musicale et vocale très individualisée. La Maîtrise a pour fondement de ses activités un projet visant à l’éducation globale de garçons et filles au sein d’un chœur d’enfants où le maître mot est qu’il est "fait pour eux et non l’inverse".

 

Ce projet commence par l’excellence musicale : reconnaissables à une couleur vocale spécifique, les chœurs d’enfants de Francis Bardot ont chanté, depuis 1970, avec les plus grands chefs et artistes lyriques internationaux, et signé une vingtaine d’enregistrements couronnés par la critique. À l’issue de leur cursus dans la maîtrise, les enfants rejoignent le Jeune Chœur d’Ile-de-France.

Le Chœur d’Enfants d’Ile-de-France est un acteur reconnu de la vie musicale parisienne, collaborant avec les grandes formations orchestrales, et il effectue chaque été l’une de ses tournées qui l’ont mené autour du monde.

Récentes collaborations
Festival d’Aix
Opéra de Vichy
Opéra de Marseille
Opéra de Compiègne

Orchestre de Paris
Ensemble Orchestral de Paris
Orchestre des Concerts Colonne
Orchestre de l’Opéra de Massy
Orchestre Bernard Thomas
Bell’Arte

 

Bien à vous,

Morgane BRAVO

 

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu