Avertir le modérateur

*2011 : Année Internationale de la Chimie*

« A l’initiative de l’Éthiopie, les Nations Unies ont déclaré 2011 Année internationale de la chimie (AIC 2011) et confié son organisation à l’UNESCO.

Ce sera l’occasion de redoubler d’efforts dans les domaines qui sont les nôtres : la coopération et la diplomatie scientifiques, le renforcement des capacités de recherche des États, l’éducation scientifique de qualité pour tous.

Célébrée l’année du centenaire de l’attribution du prix Nobel de chimie à Marie Curie, 2011 offre un cadre idéal pour rendre hommage et promouvoir la contribution des femmes à la science », a souligné Irina Bokova, Directrice général de l’UNESCO.

Rappelant l’ensemble des actions engagées par l’UNESCO lors de l’Année internationale de la biodiversité (2010), elle a également tracé les grandes lignes de la stratégie de l’UNESCO pour l’Année internationale de la chimie.

 

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu