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*Les seniors, une cible délaissée : Une étude du Credoc* France

***Les seniors assureront une majorité des dépenses sur la plupart des marchés en 2015

Evolution de la part des dépenses de consommation des seniors par secteur entre 2005 et 2015

Enseignement 27% 33% Hôtels-restaurant

Habillement Communication Transport Logement Alcool-tabac Part des seniors dans l'ensemble de la consommation Loisirs Equipement Autres services* Alimentation Santé...

 

LA SUITE : *Les seniors, une cible délaissée : Une étude du Credoc* France


Bien à vous,

Morgane BRAVO


Commentaires

  • Bonjour,

    Je viens de lire votre article : il analyse la question de la consommation des seniors, sans prendre en compte l'évolution à venir de leur pouvoir d'achat : quand on sait que les plus de 50 ans ont de plus en plus de mal à retrouver un emploi quand il sont au chômage, on peut s'interroger à juste titre sur le pouvoir d'achat qui sera le leur une fois qu'ils se retrouveront en retraite.

    Donc pour favoriser un pouvoir d'achat maintenu chez les seniors, il faudrait sans doute déjà de se pencher sur la question de leur maintien en activité professionnelle jusqu'à leur départ en retraite. Sinon quoi, les plans marketing de entreprises pour toucher les retraités pourraient se retrouver contrariés, à moyen terme, par cette absence de prise en compte du problème que j'évoque plus en amont dans cette réponse.

    Et de ce point de vue là, les entreprises en France ont encore des efforts à faire pour rejoindre le taux d'emploi des seniors atteints dans les pays du Nord de l'Europe...

  • Les séniors représente un business d'avenir, vive le papy-boom !!!

Les commentaires sont fermés.

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