Avertir le modérateur

*Apporte son soutien à la mobilisation internationale pour Sakineh Mohammadi-Ashtiani*

*Affaire Sakineh: un message de Bernard-Henri Lévy

bernard_henri_levy_personnalite_une

Sakineh Mohammadi Ashtiani est désormais sous « la responsabilité » de la France. C’est ce que vient de déclarer, lors de la XVIIIème conférence des ambassadeurs, le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Le mot est fort. Le geste a du panache. Et, pour les dizaines de milliers de Françaises et de Français, qui ont signé la pétition appelant à la grâce de la jeune iranienne condamnée á la mort par lapidation, pour les millions de femmes et d’hommes qui, partout dans le monde, ont dit l’horreur que leur inspire un verdict aussi abject qu’inique, c’est un inestimable renfort, un encouragement à poursuivre et l’espoir qui, soudain, renait. Peu importent, en la circonstance, les querelles politiques et les dissentiments d’idées. Oublions, pour un instant, la colère qu’inspirent au même moment telles ou telles mesures attentoires à la tradition d’hospitalité de la France. Cette main tendue à une femme menacée de la plus abominable des morts au prétexte qu’elle aurait commis le simple crime d’aimer est, pour nous tous, un soulagement et une joie. Ici, à La Règle du Jeu, on dit – une fois n’est pas coutume: merci, Monsieur le Président, de nous avoir entendus.
Bernard-Henri Lévy

http://www.bernard-henri-levy.com/affaire-sakineh-un-message-de-bernard-henri-levy-8813.html

 

*Carla Bruni bouleversée par la situation de l'Iranienne Sakineh.


*Le Mouvement Populaire apporte son profond soutien à la mobilisation internationale pour Sakineh Mohammadi-Ashtiani

Le Mouvement Populaire apporte son profond soutien à la mobilisation internationale pour Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 43 ans et mère de deux enfants, condamnée à mort par lapidation en Iran.

Cette condamnation odieuse et inacceptable, qui a suscité l'indignation mondiale, doit pouvoir faire prendre conscience à tous du caractère intolérable des actes qui sont sur le point de se produire.

Le Mouvement Populaire aura toujours à cœur de défendre les droits des femmes et leur condition de vie.

L'UMP espère que les responsables iraniens entendront l'appel mondial qui leur est lancé pour sauver la vie de Sakineh Mohammadi-Ashtiani.

Dominique PAILLE

Porte-parole Adjoint

 

A SUIVRE...!!!


Bien à vous,
Morgane BRAVO

Commentaires

  • Chère Sakineh, Le seul crime que vous ayez jamais commis, c'est celui de la moitié de l'humanité : être une femme. Vous êtes jeune et belle, donc doublement criminelle, coupable à priori de luxure. Nos sociétés occidentales ont dépénalisé la féminité, ils l'exploitent même à outrance, pour vendre tout et n'importe quoi, yaourts, voitures... Mais à tout prendre, je préfère une cette société-là, mercantile et exibitionniste, à celle qui condamne les femmes à vivre dans l'ombre et dans la peur. Ces hommes qui vous jugée sont pourtant, comme tout un chacun, nés d'une femme, qui a été jeune, peut-être belle ... Lapideraient-ils leur propre mère ? C'est la question que nos sociétés dites "modernes", "laïques", "civilisées" devraient peut-être poser à vos autorités au lieu de s'indigner vertueusement et d'oublier quelques jours, quelques semaines, quelque mois plus tard ! Soyez assurée de mon soutien et de mon affection.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu