Avertir le modérateur

*Génération participation : Web 2.0...*

 

***Génération participation - Interview de Thierry Maillet...

Dans cette interview, Thierry Maillet, historien et auteur de "Génération Participation" au édition 10/18 fait un état des lieux de l'implication des entreprises dans la création d'une communauté participative avec leurs clients. Thierry Maillet estime qu'aujourd'hui participer est devenu une évidence, il y a une volonté des gens de s'impliquer les uns avec les autres, d'où le boom des réseaux sociaux tels Facebook. Les entreprises ont pourtant encore du mal à l'intégrer. Thierry Maillet compare le "Juste à temps" d'il y a 30 ans avec ce phénomène de participation, en effet, il y a 30 ans la volonté des entreprises était d'intégrer les fournisseurs à l'entreprise, aujourd'hui la question qui se pose est la même mais avec les clients. C'est à dire comment faire en sorte que le client soit impliqué dans l'entreprise pour créer à la sortie un meilleur produit et ainsi limiter les pertes. Thierry Maillet nous explique que dans la grande consommation près de 90% des produits qui sortent chaque années sont des échecs. Il faut donc apprendre à se servir des réseaux pour intégrer les clients dans l'entreprise et donc réduire ces pertes qui ont un coût important et aussi un impact sur l'environnement.

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu